Le marsala est de retour pour un make-up de tous les jours !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article sur le Monday Shadow challenge. Et ce mois-ci les couleurs font une sorte de dégradé, puisqu'après le violet électrique, on a eu le pourpre et maintenant le Marsala. De nom, cette couleur ne me disait franchement rien, mais en faisant quelques recherches je me suis aperçue qu'il y en avait beaucoup dans mes palettes nudes, du coup bien plus simple que les deux précédents.


  • Le marsala
Pantone a déclaré le marsala comme couleur de l'année 2015, autant vous dire que moi qui ne suis pas une grande fan de déco, je ne connaissais pas du tout cette couleur. La colorer marsala est une espèce de rouge tirant sur un vieux rose foncé voir un marron glacé. On le marie très souvent avec du cuivre, du doré, du noir ou encore du bleu marine. Mais la couleur marsala provient d'un vin qui porte le même nom. Elle est chaleureuse, universelle car elle s'utilise facilement en mode, beauté et même en décoration industrielle. On le confond souvent avec les teintes brique, bordeaux, bourgogne et même parfois prune.


  • Comment as-tu appris à te maquiller ? 
Une question qui revient très souvent en commentaire des monday shadow challenge et dont j'ai choisi de répondre aujourd'hui. Quand j'avais 15 ans j'ai demandé à ma mère de m'offrir un cours de maquillage à Marionnaud. Honnêtement j'y ai appris les bases du maquillage notamment sur le teint et le faite de mettre une couleur claire avec une couleur foncée sur la paupière mobile. Pour le reste, j'ai appris auprès des make-up artistes que j'ai eu la chance de rencontrer lors de mes différents shootings. Je me suis notamment perfectionnée sur le teint en découvrant la poudre HD make-up For Ever que je n'échangerai pour rien au monde. J'ai également appris les bases des smocky même si ce n'est pas là où je suis la plus douée. Enfin quand je souhaite vraiment faire une technique je révise un peu en regardant des tuto sur youtube ou sur les blogs. Vous l'aurez donc compris à part un seul cours, c'est des connaissances obtenues au cours de mes expériences. Honnêtement je me trouve encore très novice sur certaines techniques, c'est pourquoi je ne vous présente que des maquillages portables dans la vie de tous les jours ou en soirée. J'admire les personnes qui font du maquillage artistique car j'en suis incapable !


  • Mon make-up
Grâce à la question d'avant, vous comprenez surement pourquoi j'utilise souvent cette technique de mettre une couleur claire au coin interne de ma paupière et de poursuivre avec une couleur plus foncée. J'avais appris lors de mon cours que c'était un excellent moyen de dessiner le regard et de l'intensifier. C'est vrai que c'est quelque chose qui est resté avec le temps et surtout avec les couleurs assez nude. Le marsala est une couleur que je porte en réalité très souvent dans mon quotidien, du coup j'ai choisi de partir sur quelque chose de très classique. En quelque sorte je vous présente mon maquillage de tous les jours. Pour le rouge à lèvres je suis partie vers un bordeaux, pour rappeler le vin qui n'a pas encore vieilli, disons que le marsala m'a donné des envies de vignoble ^^.


  • Mon teint
Pour continuer sur mon cours de maquillage à l'âge de 15 ans j'ai appris quelques techniques pour le teint que je n'oublierais jamais. Déjà premièrement il faut toujours hydrater sa peau. Ensuite, il est nécessaire de faire son teint quand on veut vraiment faire ressortir nos yeux. C'est un peu comme une toile de peinture qu'on prépare en faisant un fond unis avant d'y ajouter de couleur. C'est pourquoi, pour tous les make-up du monday shadow challenge, je prends toujours le temps de bien unifier mon visage. En temps normal je me maquille comme ça uniquement le week-end ou pour des événements importants. Voilà l'ordre d'application de mes produits pour ce teint :

  1. Crème hydratante : Echantillon hydra 24+ Payot*
  2. BB crème : Dorée - Secret de Léa*
  3. Mon anticernes : Beige - Sephora
  4. Mon fond de teint : Beige - Lavera*
  5. Ma poudre : Poudre HD Makeup Forever
  6. Mon blush : Essence rose vieillie


  • Mes yeux
Pour commencer ce make-up je suis partie sur mon coin interne de l'oeil. J'ai d'abord appliqué la teinte Toasted de la palette Naked 1. Ça faisait très longtemps que je n'avais pas utilisé cette palette et pourtant quand je l'ai eu c'était ma nouvelle chouchoute. Comme je trouvais le toasted un peu trop rosé j'ai repassé légèrement avec le Delightful du grand palais de chez too faced. Une fois le coin interne de l'oeil fait je suis partie sur la teinte Amaretto de la chocolate bar. Alors elle c'est vraiment ma teinte chouchoute, dès que je ne sais pas quoi mettre je l'utilise, or je me suis aperçue que c'est en réalité du marsala ! Enfin pour nuancer et éclaircir mon regard j'ai utilisé la teinte champagne truffée sur la paupière non mobile de l'oeil et je suis remontée jusqu'au sourcil. Ça donne un petit effet glacé sur le regard. Enfin pour redessiner un peu tout ça je suis partie sur un crayon noir très fin en guise de liner et un crayon rose vieillit sur la muqueuse interne du bas. Enfin j'ai appliqué un mascara noir et sur la pointe de mes cils un mascara rose. Ça donne une petite touche colorée au regard. 

Résumé : 
  1. Coin interne de la paupière mobile : Toasted de la Naked 1
  2. Coin interne de la paupière mobile : Repasser avec le Delightful du grand palais
  3. Reste de la paupière mobile : Amaretto de la chocolate bar
  4. Paupière non mobile : Jusqu'à l'arcade sourcilière : champagne truffé de la chocolate bar
  5. Liner : Crayon noir fin
  6. muqueuse du bas : Crayon rose vieilli 
  7. Mascara noir
  8. Mascara rose 


  • Mes lèvres 
Pour elle c'est toujours très simple. Je suis partie sur un rouge à lèvres bordeaux de chez Etam, c'est la teinte n°19. Comme il est mat, j'ai choisi d'appliquer un gloss transparent. En effet, je voulais garder ce côté glacé également sur les lèvres. 

  • La liste du matériel 




L'avis Masculin : Encore une fois un très bon boulot de Julie, le make-up est très réussi. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas mon préféré de tous ses challenges. Julie la prochaine fois que je te vois, tu as interêt à être maquillée comme ça ;)

Voilà mon make-up nude à base de marsala est maintenant terminé. J'espère que vous aimez aussi les maquillages très simples que vous pouvez reproduire au quotidien pour aller au travail ou à un entretien. J'ai choisi de rendre un peu plus fun ma participation en reportant mon foulard 4 en 1 dont j'adore le motif africain. 

Et vous le marsala vous connaissiez ? C'est une couleur que vous portiez sans savoir son nom comme moi ? 

Plein de bisous

ELLE
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

CONVERSATION

22 commentaires:

  1. Quand je vois tous les make up marsala j'ai l'impression que tout le monde a une couleur différente ahah. Mais tout make up est super joli en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je crois que cette couleur est complètement différente pour chaque personne ^^

      Supprimer
    2. Oui elle est difficile a définir je trouve et puis le rendu en photo n'ai pas toujours pareil qu'en réel donc j'ai l'impression d'être à coté de la plaque a chaque fois !

      Supprimer
    3. Non tkt pas ! Tu sais après ça correspond aussi à notre propre interprétation de la couleur :)

      Supprimer
  2. Très beau maquillage, petit coup de coeur pour le rouge à lèvre :p.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis contente que mon rouge à lèvres te plaise :)

      Supprimer
  3. Oh j'adore ! Et le mascara rose c'est vraiment original :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est super original quand on me l'a offert j'ai adoré :)

      Supprimer
  4. Coucou ma belle ! Moi aussi j'ai appris à me maquiller à 15 ans, mais toute seule ou en regardant ma maman faire, ou sur youtube ! J'aime beaucoup ce maquillage il te va très bien, j'aime beaucoup ce genre de couleur en ce moment ^^ !
    Bisous ^^
    -L♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu as de la chance, moi ma mère ne se maquille pas c'est même moi qui la maquille ^^

      Supprimer
  5. coucou :)
    j'adore :)
    je trouve que tout se marie parfaitement ensemble
    belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis super contente que ça te plaise :)

      Supprimer
  6. Hello! J'aime ta proposition! cette couleur te va très bien :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle !
    Le Marsala te vas tellement bien j'adore ton maquillage ma belle !
    Le foulard dans les cheveux te vas à ravir j'aime beaucoup ce type de motifs :)
    Bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ca me va bien puisque c'est le genre de couleur que je porte très souvent :) J'adore les foulards dans les cheveux :)

      Supprimer
  8. Coucou,
    Cette couleur est canon sur toi je trouve et j'adore ce rouge à lèvres Etam il est magnifique et il apporte une touche de peps au make-up :)
    Je t'envoie de gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pourtant je ne suis pas couleur foncée parce que normalement mes lèvres sont un peu asymétrique et ça se voit. Mais en faite celui là rend super bien :)

      Supprimer
  9. Coucou! Tu es superbe! Et j'adore le bandeau dans tes cheveux:)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ca te plaise, je vais essayer de faire plus souvent des photos avec :)

      Supprimer
  10. que tu es jolie!
    j'aime beaucoup ton make-up
    c'est exactement ce que je pourrais porter!
    bisous Julie

    Jen de https://jenstyle001.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis contente de voir qu'on a les même gouts :)

      Supprimer

Laisse nous un petit message avec ton blog, on sera ravi d'aller y faire un tour.

Back
to top